ANGOLA & DIAMANT NOIR

Parlons aujourd’hui d’un pays qui me tient à cœur mais que je connais finalement très peu : Angola.

Angola - Blog Street Etiquette

Luanda – Angola

Comme je l’explique dans mon « A PROPOS », je suis française d’origine angolaise. Ayant vécue la majeure partie de ma vie en France, j’aspire un jour à retourner en Angola faire connaissance avec ce pays dont on m’a beaucoup parlé, dont j’ai vu beaucoup de choses (de façon indirecte par le biais des médias) mais que je n’ai jamais vu de mes yeux de femme adulte.

Tout d’abord, voici une très courte présentation du pays pour ceux qui savent vraiment très peu, voire rien du tout, au sujet de l’Angola. C’est un pays situé en Afrique entre la République Démocratique du Congo et la Namibie. Sa façade ouest donne sur l’océan Atlantique.

Nom officiel : République d’Angola

Origine du nom : Ngola (à partir du nom donné à certains souverains locaux)

Capitale : Luanda

Chef de l’Etat : M. José Eduardo Dos Santos (depuis septembre 1979)

Langue officielle : Portugais

Monnaie : Kwanza (1 Kwanza = 0,00798 €)

Indépendance du pays : 11 novembre 1975

Fin de la guerre civile : 4 avril 2002

Population actuelle : 20,2 millions (INED, 2012)

Bien sûr, vous en apprendrez un peu plus sur l’Angola en fouillant sur le Net.

Angola - Street Etiquette

Luanda – Angola

En fait, je me rends compte que je ne suis actuellement pas la mieux placée pour parler d’un pays dont je ne sais pas grand chose si ce ne sont des souvenirs d’enfance et ce que j’ai appris par d’autres. Finalement, je suis au même niveau que vous !

Angola - Blog Street Etiquette

Luanda – Angola

Donc voilà, c’est décidé ! Je publierais de temps en temps des articles au sujet de mon pays natal, histoire de le découvrir en même temps que vous.

J’espère que vous apprécierez !

.

Toutes les photos de cet article sont tirées de Street Etiquette, un super blog que je vous invite à découvrir. Les 2 blogueurs avaient fait un voyage à Luanda (capitale angolaise) qu’il présentent dans un magnifique dossier intitulé TRAVEL ETIQUETTE: LUANDA, ANGOLA.

Tagué , , , , , , , , , , ,

Une réflexion sur “ANGOLA & DIAMANT NOIR

  1. […] j’ai effectué mon voyage/retour en Angola. Je vous en parlais déjà dans ce post intitulé ANGOLA & DIAMANT NOIR. Je suis née en Angola en 1989 et suis originaire de la ville de Luanda. Cela faisait 20 ans […]

Commenter

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 31 followers